Nicotine
La plupart des gens entrent en contact avec la nicotine par le tabac à priser. L'inhalation de fumée de tabac est un moyen très efficace d'absorption de la nicotine, puisque les poumons sont des organes spécialisés dans les échanges gazeux avec le sang, la surface est mouillée des tissus en oxygène ou contact direct avec la nicotine de la contribution sang. Le fumeur absorbe jusqu'à 95% de la nicotine inhalée. Le fait que le rythme cardiaque du fumeur et d'augmenter la pression artérielle par minutes après la première inhalation, donne une idée de la rapidité avec laquelle le médicament est distribué dans l'organisme. Vous pouvez également inhaler la nicotine quand ils entrent en contact avec des fumeurs.
Dépendance
Dépendance à la nicotine produit une assez forte, ce qui entraîne chez les personnes qui cessent de fumer un fort niveau d'anxiété. L'envie de fumer précède la détresse émotionnelle, irritabilité, nervosité, dépression et difficulté à se concentrer. Physiquement, il ya une diminution est une diminution de la pression artérielle et du rythme cardiaque, et les changements dans les troubles du sommeil et digestifs. Dépendance à la nicotine peuvent être surmontées, en récupérant la plupart des effets.
Fabrication
La nicotine est obtenu à partir des feuilles séchées de la plante de tabac (Nicotiana tabacum). Les feuilles contiennent entre 2 et 8% de la nicotine, qui peut être considéré comme un liquide huileux, incolore ou jaunâtre. Il a une odeur désagréable envahissante et persistante et la saveur. La nicotine a été utilisé comme insecticide, mais en raison de leur danger, a été remplacé par des substances plus sûres.
Risques
La nicotine agit sur les nerfs stimulée par l'acétylcholine, un neurotransmetteur. Parce que ces nerfs sont distribués dans tout le corps, y compris le cerveau et le système nerveux autonome, les effets de la nicotine peut être répandue et variée.
La nicotine stimule la glande surrénale pour produire l'adrénaline et la noradrénaline, ce qui donne une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, et une contraction des artères. Elle augmente également la concentration des acides gras dans le sang. Ces acides stimulent l'agression des plaquettes, la phase initiale de la formation du thrombus.
La nicotine ne produit pas seulement l'implication directe cardiaque, mais peuvent causer d'autres effets secondaires indésirables. Il ne fait aucun doute que la nicotine dans le tabac à priser la fumée peut provoquer des crises d'angine chez les patients souffrant de cette maladie. Il est bien connu qui affecte aussi le pancréas, la nicotine réduit la quantité de la sécrétion pancréatique et, par conséquent, les fumeurs ont tendance à souffrir plus fréquemment que l'ulcère duodénal. La nicotine augmente aussi la fréquence des brûlures d'estomac et l'indigestion, détend les muscles du sphincter appelé cardiaque, ce qui empêche normalement la nourriture et de l'estomac jus de refluer dans l'œsophage.
Pendant la grossesse, le fœtus peut être affecté, il a trouvé des traces de nicotine dans le liquide amniotique de mères qui fument, peut produire des malformations congénitales du coeur. Dans les études animales, de fortes doses de nicotine produisent des anomalies fœtales. Vous pouvez aussi affecter indirectement le fœtus en augmentant la libération d'ocytocine par la mère, les contractions utérines se produisent, en diminuant le flux sanguin vers l'utérus vers le lit placentaire.
Empoisonnement à la nicotine sous sa forme pure est mortel et est facilement absorbé par la peau produisant un arrêt cardiaque en quelques minutes. Moins graves intoxications provoque des nausées maux d'estomac, diarrhée, étourdissements, confusion mentale, troubles de l'audition et la vision, des syncopes, des convulsions, et la transpiration. L'intoxication chronique, qui se trouve dans n'importe quel fumeur, une irritation locale des voies respiratoires et digestifs, ainsi que des troubles digestifs, la contraction des vaisseaux sanguins, augmentation de la pression artérielle.
À dose faible, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit. À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La DL50 pour un rat est de 50 mg·kg-1, pour une souris de 3 mg·kg-1, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5–1 mg·kg-1). Une autre source indique une dose létale pour l'être humain de 60 mg.
La responsabilité de la nicotine dans la dépendance au tabagisme est contestée dans l'ouvrage Dépendance à la nicotine : Critique d'une théorie. En effet, il ne semble pas que les timbres transdermiques de nicotine ou la nicotine injectée aient un effet addictif, à la différence de la consommation de tabac, fumé ou non.
Certains modes de tabagisme induisent rapidement une dépendance physique et son sevrage peut entraîner des symptômes tels que irritabilité, maux de tête et anxiété pouvant conduire dans des cas extrêmes à une dépression. Bien que leur maximum se situe aux alentours de 3 à 4 jours, ces symptômes peuvent durer quelques semaines après la dernière mise en relation avec la nicotine. Il convient donc d'apprendre à y faire face efficacement : ne pas hésiter à solliciter une aide à l'arrêt en cas de difficulté persistante, sans attendre la manifestation des effets indésirables à long terme du tabagisme.