Navigation


Extasy

L'ecstasy est une série de substances qui étaient populaires dans la finExtasy des années 80 sous le nom de drogues de synthèse. Il s'agit généralement composés d'amphétamines à laquelle un composant est ajouté plus ou moins hallucinogènes affecte. Il est vendu sous forme de pilules ou de comprimés qui sont enregistrés sur des conceptions différentes de faire la différence.

L'ecstasy a été découvert en 1912 par Merck tout en recherchant un médicament coupe-faim et par la suite abandonnés par leurs effets psychoactifs.

Bien que plusieurs substances qui tombent sous ce nom les plus connus sont l'ecstasy, la kétamine, le GHB.



Effets

Donner lieu à une expérience mitigée entre la stimulation et la perception altérée, pour lequel ils ont été comparés avec un mélange d'amphétamine et un hallucinogène connu sous le nom de la mescaline. Lorsqu'ils sont consommés sous forme de pilule, son absorption par le système digestif pour être distribués à la circulation sanguine est plus lente que pour les autres voies d'administration.

Les effets psychologiques sont l'euphorie, l'empathie, le sens de l'estime de soi accrue, la désinhibition, augmentation du désir sexuel, loquacité, agitation, confusion, de l'oppression.

Les effets physiologiques sont la tachycardie, arythmie, l'hypertension, la bouche sèche, la transpiration, contraction des mâchoires, des tremblements, de déshydratation et la température corporelle.

Les effets apparaissent entre une demi-heure et une heure et demie après l'ingestion et se poursuivent jusqu’à 6 heures pour se terminer par une phase d'épuisement et de dépression - « descente » - d'environ 8 heures mais qui peuvent se poursuivre sur plusieurs semaines.

La MDMA traverse la barrière placentaire. En mai 2004 le Centre de Pharmacovigilance publiait un article du docteur S. Courtin, établissant qu’aucune étude, à ce jour (en mai 2004), ne pouvait démontrer de lien direct entre la consommation d'ecstasy au cours d'une grossesse et de quelconques malformations fœtales. Ce même article mettait en valeur de forts soupçons d’un lien entre des malformations cardiaque et osseuse et l’exposition des fœtus à de la MDMA. Une expérimentation scientifique a montré que « chez la femelle du rat gestante, la consommation d’ecstasy entraîne des conséquences à long terme sur le développement cérébral de sa progéniture. » C’est la conclusion principale de l’étude menée par Sylvie Chalon (Unité Inserm 619« Dynamique et pathologie du développement cérébral », Tours) dont les résultats sont accessibles en ligne dans la revue Developmental Brain Research.

Contrairement à la croyance populaire, l'ecstasy n'a pas d'effet aphrodisiaque. Il peut augmenter la sensation de désir pour quelqu'un mais n'augmente pas les performances sexuelles, il se peut aussi que l'ecstasy rende difficile l'érection ainsi que l'éjaculation.

La plus petite dose connue ayant conduit à un décès est de 150 mg de MDMA, en association avec de l'alcool.



Risques

Le risque principal de la «designer drugs sont principalement des crises d'angoisse, troubles dépressifs, troubles psychotiques, forte augmentation de la température corporelle, l'arythmie, convulsions, insuffisance rénale, coagulapatía, des saignements et des traits d'insuffisance hépatique.

 


Langues

Espagnol Anglais Allemand français Russe Japonais
Portugais Suédois Italien Hollandais Grec Chinois

Publicité




Météo à Paris



Andere Drogen


Links